Les séances de chimiothérapie doivent se dérouleront dans un service d’hospitalisation ambulatoire, c’est pourquoi lors de votre venue pour une séance, vous devez vous présenter systématiquement à l’accueil de la Clinique Victor Hugo pour la constitution de votre admission.

N’oubliez pas de venir avec votre carte d’identité et votre carte Vitale.

L’Hôtesse d’accueil vous dirigera ensuite vers le service d’hospitalisation ambulatoire.

Vous serez accueilli par une aide-soignante, dans un bureau dédié, qui procèdera avec vous à la vérification de votre identité et vous mettra un bracelet d’identification indispensable pour garantir la sécurité de votre prise en charge.

Afin d’adapter au mieux votre prise en charge, elle échangera également avec vous sur : vos effets secondaires depuis la dernière séance de traitement, vos douleurs, les aides dont vous pourriez avoir besoin, votre état psychologique, etc….

Elle vous installera ensuite dans un lit ou un fauteuil (les lits sont attribués en fonction de la durée du traitement et de l’état du patient), pour l’administration de votre traitement.

Vous pouvez emmener un livre ou autre pour vous aider à patienter. Vous pouvez être accompagné d’une personne de votre choix.