Qui sommes-nous ?

Architecte : Chabanne Architecte | Illustration du futur Centre Jean Bernard et siège ILC – prévue pour 2021

Implanté dans la région des Pays de la Loire depuis 1993, au Mans, le centre Jean Bernard est un centre privé spécialisé en radiothérapie, hématologie, oncologie et médecine nucléaire.

Il regroupe 2 activités principales :

–>La médecine nucléaire : Un service composé de médecins, de manipulateurs radios et secrétaires qui assure la réalisation d’examens de scintigraphie dans le cadre du bilan des pathologies cancéreuses et non cancéreuses.

–>La radiothérapie : Un service composé de médecins, de manipulateurs radios et secrétaires qui vous accompagne dans le traitement de votre cancer par radiothérapie.

Le centre Jean Bernard est composé de 18 médecins, et d’une centaine de salariés. Il est indépendant et travaille en collaboration avec la Clinique Victor Hugo (Groupe Elsan) pour proposer aux patients une prise en charge globale du cancer. Il accueille plus de 2500 patients par an dont plus de 2000 sont traités par radiothérapie. Fortement engagé dans la recherche médicale, le centre Jean Bernard bénéficie d’une importante visibilité sur la scène internationale. Il se distingue également par son engagement dans la recherche, par son approche très humaine de la prise en charge du cancer mais également pour son investissement dans l’enseignement et les colloques de santés.. (stage, jury d’examen…). A l’image du groupe ILC, il défend l’accessibilité des soins pour tous, c’est pourquoi nos praticiens ne pratiquent pas de dépassement d’honoraires. (secteur 1)

Appartenant au groupe ILC, le centre Jean Bernard travaille en collaboration avec la Clinique Victor Hugo et le Centre Hospitalier du Mans pour constituer prochainement le futur pôle de cancérologie du Département de la Sarthe. Le futur Centre Jean Bernard verra le jour fin 2021.